mardi 25 septembre 2012

Avec tout cela il y a encore un poste de feu sur Rennes...

Je meurs...

Aurais-tu oublié?? Florida, Ariel, un cœur à partager, notre nuitée...

Les fleurs séchées
Un opus d'une soixantaine de pages...

Trois parties;

1°/ les mémoires d'une petite souris en sursis...

Un être d'une grande fragilité, à la recherche d'une activité - à but lucratif - pour sauver les quelques rêves, auxquels elle doit redonner sens - sans trêve...
Cet être, réduit à un cerveau inutile/ inutilisé car surdimensionné de par sa personnalité - se perd dans les méandres d'une société et d'une administration dans lesquelles elle a beaucoup de mal à s'insérer. A défaut d'un sursaut communicationnel et d'une compréhension dans un cadre mutuel, la petite souris est condamnée à s'enfermer dans l'irréel!

2°/ Des poèmes, des réflexions qui se forment au fil de l'eau, au fil d'un tour du monde poético - scientifique. L'objectif ultime est de dépeindre sur le vif les émotions associées au réel du voyageur solitaire, qui se trouve investi d'une mission descriptive, au-delà d'une insertion superficielle et chaotique dans des trajectoires historiques et socio-économiques - qui le dépassent et le questionnent, à la fois... Une phase de recul - proportionnelle à l'écart culturel rencontré - semble, dès lors, inévitable, pour communiquer de façon intelligible quant aux quêtes personnelles et sociétales, dans une démarche d'observation participante de quelques bouts d'écorce d'orange sur un océan de larmes!

3°/ "Dans ma bulle", je vois à travers le prisme de mes émotions, de mes sentiments, de mon expérience, un personnage que j'ai aussi appris à aimer, à mesure que je le découvrais, que je le décrivais, que je le recréais, que je l'idéalisais, que quelque part je me l'appropriais... SANS SUCCÈS!... Une complexité inavouée... Un certain Georges qui me serre la gorge!
Je l'aime tant et je le comprends si peu souvent, qu'il "m'égorge" au fil de nos tourments!
Est-ce l'Amour? Je ne l'ai pas encore connu... Ou je n'ai pas voulu, dans l'obsession de tout comprendre, de tout contrôler... J'ai perdu le rêve du partage possible, de "la main à saisir" dans un environnement de découverte...
J'ai perdu le rêve de me découvrir maladroite et offerte; j'ai perdu le rêve du relâchement, de la confiance et de l'apaisement.

EditerRépondre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire