mercredi 13 juin 2012

A deux marches d'ouvrir une fenêtre sur mon coeur... Mais aujourd'hui je suis encore tombée... Deux fois!...

C'est à ce moment-là
Et seulement à ce moment-là...

J'ai cru voir votre âme
Or et charme
Un ange au piano
Rien de plus beau...

Je vous ai fait confiance...
En croisant les doigts dans mon dos!

Sale réputation...
Une envie d'abandon
Inlassablement
Sans autre choix que de gagner ce combat.

Tête de Turc
Or dans les yeux du serpent.
Mais vos doigts sont encore vivants.
Blessures involontaires...
Elles ont donné une chance à la Passion
Et à l'ambition.

Amants d'un soir...
Mais sans arrêt dans le brouillard...
Or ou argent
Une armure qui se fend.
Renier ses scrupules
Et oublier ses tourments...
Une phase d'actes manqués
Sans échappatoire dans l'universel,
Et le conventionnel...

Dangers... Je suis blessée
Et vous ne savez pas ressusciter.

Toile de fond...
Or encore, et violon...
Île aussi...

Pour jouer à Robinson.
On se perd en papa, dans un escalier en colimaçon...
Un escargot porte son tipi sur son dos...
Rien à dire, l'environnement n'est pas conciliant...

Tout en accord... Avec les guitares des ports...
On se perd... Dans un verre...
Un chien errant...
Jouer du darbouka.
On se perd... Sans arrière...
Une pensée pour la Mère... Terre!
Rires nerveux...
Sans ardeur, le cœur n'a pas joué le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire